Calcul indemnités journalières?

Bonjour
Je souhaiterais connaître le calcul pour arriver au montant journalier des indemnités en cas de maladie.
Mon accident de travail a été rejeté.j ai été indemnisé en attendant cette decision de 16 euros journalier.
Cependant, si j additionne les 3 derniers salaires bruts et que je divise par 91,25, cela me donne pas 16euros.
Est ce normal?vais je avoir un retard?
Je vous remercie.

Antho10

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Antho10,

En cas de non reconnaissance de votre accident de travail, l'indemnité journalière est égale 50 % du gain journalier calculé à l'aide des 3 derniers bulletins de salaire.

L'indemnité journalière est soumise aux prélèvements sociaux :

- 0.50 % au titre de la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale),

- 6.20 % au titre de la CSG (Contribution Sociale Généralisée).

Pour plus d'information sur le calcul de l'indemnité journalière, je vous invite à consulter notre site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Il faut bien prendre en compte le salaire brut soumis aux cotisations sociales uniquement. De même chaque mois est soumis au plafond de la sécu (environ 3300€)

Il est possible que la CPAM vous ait versé un montant temporaire ou que votre attestation ait été mal faite

Il faut faire le point avec votre caisse

Cordialement

Antho10

C est à dire le salaire brut soumis au cotisations sociales svp?

Antho10

Bonjour,
Justement lorsque j'additionne les 3 derniers salaires bruts que je divise par 91,25 ça me donne pas du tout 16 euros mais 24 euros.
Est ce possible que la CPAM se trompe ?
Merci

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Antho10,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite à contacter directement votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46 afin de vérifier votre dossier.