Date de versement des IJ?

J'ai lu que les Indemnités Journalières étaient calculées et versées tous les 14 jours.
Nous sommes le 21 du mois et lorsque je consulte l'attestation de paiement des IJ, cela indique la période du 1er au 8 du mois.
A quelle date sera visible la période du 1er au 15 ?
Merci.

B94

Réponse approuvée par B94

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C'est versé tous les 14j. Si vous avez eu la période du 1 au 8 ca veut dire que le dernier paiement a eu lieu le 8. Le ^prochain paiement aura donc lieu le 22 pour la période du 9 au 22.

Cordialement

Commentaire d'Elodie expert Ameli :

Merci Elryn, c'est tout à fait exact.

Les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur votre dossier.

Votre dernier règlement étant intervenu le 8 février 2018, le prochain est donc prévu 14 jours après cette date.
Cependant, l'enregistrement d'un document (prolongation d'arrêt de travail, déclaration de naissance dans le cadre du congé maternité) peut modifier la périodicité du paiement de vos indemnités journalières.

Autres réponses

lili28

Bonjour j'ai eu un paiement de 4 jours du 26.02 au 01.03 qui ont été versés le 5 mars nous sommes le 19 et je n'ai toujours rien toucher . Est ce normal?

Bonjour lili28,

Je vous informe que les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur votre dossier.

Si vous souhaitez des informations sur le versement de vos indemnités journalières, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire.

Stef

Bonjour j'ai été payés le 1/3/ 2019 a quand le prochain paiement merci

Bonjour Stef,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Lulu57

Bonjour j'ai étais payé pour mes indemnités journalières le 25 septembre quand je serais payé ce mois ci

Bonjour Lulu57,

Je vous confirme la réponse déjà apportée, par notre expert ameli Melanie, plus haut dans ce même topic : les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur votre dossier.

Si vous souhaitez des informations sur le versement de vos indemnités journalières, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.