Invalidité catégorie 1 et taux d'activité par contrat

Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité catégorie 1 et je travail à 40% dans mon entreprise soit 2 jours/semaine. Un ami m'a proposé de travailler avec lui pour faire de l'administratif mais je souhaite également rester dans ma société actuelle.
Combien d'heure ai-je le droit de travailler avec lui ?
Il me semble que lorsque l'on est en invalidité cat 1 cela veut dire que l'on ne peut pas travailler plus de 50% d'un temps plein. Est-ce valable tout contrats confondus ou par contrat de travail ?

Merci

Roma

ONA

Bonsoir Roma,

Le service invalidité ne fait pas des comparaisons de temps de travail, mais des comparaisons de ressources.

Votre pension (montant brut) cumulé à vos salaires (montants bruts) ne doivent pas dépasser votre ancien salaire à temps complet;

Si vous ne connaissez votre Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison, il faut le demander au service qui gère votre dossier.

Ça sera à vous par la suite de convertir le montant en temps de travail.

Bonne soirée

ONA

Commentaire de Catherine, expert ameli :

Merci ONA pour votre contribution.

Vous pouvez consulter la réponse apportée par Pierre, expert ameli, sur le cumul activité et invalidité.