Je n'arrive pas à créer mon compte Ameli, quelqu'un peut il m'aider ?

Actuellement en alternance, je n'arrive pas a créer mon compte Ameli. Lorsque je rentre mon numéro de sécurité sociale un message d'erreur m'indique que mon numéro est inconnu.. Merci d'avance

Mvltt

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Mvltt,

En tant qu'étudiant en alternance, vous trouverez les démarches à réaliser dans cette réponse : l'affiliation d'un étudiant en alternance.

Dès votre affiliation effectuée, vous pourrez créer votre espace personnel ameli. Pour vous guider, je vous invite à lire le topic sur la création du compte ameli.

[Mis à jour le 12/06/019]

Autres réponses

Adjakha

Bonjour votre numéro de sécurité sociale n’est pas actif pour le moment. Vous êtes peut-être àencore affilié sous le numéro d’un parent.
Vous devez télécharger le formulaire « demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel » sur le site Ameli et fournir un RIB et copie CNI et l’adresser à votre Cpam de résidence.
Une fois votre numéro activé vous pourrez avoir un code pour créer votre compte ameli. Le code soit on vous le délivre à l’accueil soit vous le demandez sur le site et vous le recevrez chez vous. Ou mieux encore vous pourrez créer instantanément votre compte en renseignant votre IBAN et le numéro de série de votre carte vitale. Aussi pensez à mettre à jour votre carte vitale quand votre dossier sécu sera traité en pharmacie équipée d’une borne ou dans une Cpam à la borne multiservices.

Mvltt

D'accord merci beaucoup ! Qu'est ce que la CNI ? Désolée c'est tout nouveau pour moi...

Adjakha

CNI: Carte Nationale d’Identité