La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
Je suis espagnol et cela fait plus de 15 ans que je travaille en France, mais je réside en Espagne, je n'arrive pas a créer mon compte ameli, pourriez-vous m'aider?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/04/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Laffounet66,
Vous relevez du statut de travailleur frontalier. Vous exercez votre activité salariée en France et vous résidez légalement en Espagne où vous retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine.
Vous serez donc rattaché en France au régime général auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail sur critère d'activité professionnelle. Vous aurez le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en France et en Espagne. Pour les soins reçus en Espagne, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre CPAM que vous remettrez à la mutualité espagnole de votre choix.
Vous retrouverez plus d'informations sur l'Assurance Maladie en Europe et à l'international.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
70% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/04/2018
Voir le profilBonjour,
Merci de vostre réponse, mais je vois demandais comment faire pour ouvrir un compte sur le site d'Améli, car je n'y arrive pas.
Merci
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour Laffounet66,
Si vous êtes affilié actuellement auprès du régime général, vous pouvez procéder à la création directe de votre compte ameli. Pour vous aider, un didacticiel est consultable en ligne.
Si vous avez essayé de créer cet espace et que cette demande n'a pas été prise en compte, je vous invite à contacter un conseiller au 36 46, qui pourra, sous certaines conditions, vous transmettre un code de connexion directement par SMS.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/04/2018
Voir le profilBonjour,
Me vois remercie de vostre réponse, mon problème se pose lorsque je marqué le code postal pour informer de quelle caisse je dépends...et là...erreur !
Merci
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Laffounet66,
Notre expert ameli Anaële a répondu à une question sur l'impossibilité de créer un compte ameli.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/10/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/01/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/04/2018
Voir le profilLaffounet66 a répondu
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/04/2018
Voir le profilLaffounet66 a répondu
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/04/2018
Voir le profilLaffounet66 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?