Espagnol travaillant en France et habitant en Espagne, je n'arrive pas a créer mon compte ameli, pourriez-vous m'aider?

Bonjour,
Je suis espagnol et cela fait plus de 15 ans que je travaille en France, mais je réside en Espagne, je n'arrive pas a créer mon compte ameli, pourriez-vous m'aider?

Laffounet66

Bonjour Laffounet66,

Vous relevez du statut de travailleur frontalier. Vous exercez votre activité salariée en France et vous résidez légalement en Espagne où vous retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Vous serez donc rattaché en France au régime général auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail sur critère d'activité professionnelle. Vous aurez le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en France et en Espagne. Pour les soins reçus en Espagne, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre CPAM que vous remettrez à la mutualité espagnole de votre choix.

Vous retrouverez plus d'informations sur l'Assurance Maladie en Europe et à l'international.

Bonne journée.

Autres réponses

Laffounet66

Bonjour,
Merci de vostre réponse, mais je vois demandais comment faire pour ouvrir un compte sur le site d'Améli, car je n'y arrive pas.
Merci

Bonjour Laffounet66,

Si vous êtes affilié actuellement auprès du régime général, vous pouvez procéder à la création directe de votre compte ameli. Pour vous aider, un didacticiel est consultable en ligne.

Si vous avez essayé de créer cet espace et que cette demande n'a pas été prise en compte, je vous invite à contacter un conseiller au 36 46, qui pourra, sous certaines conditions, vous transmettre un code de connexion directement par SMS.

Bonne journée.

Laffounet66

Bonjour,
Me vois remercie de vostre réponse, mon problème se pose lorsque je marqué le code postal pour informer de quelle caisse je dépends...et là...erreur !
Merci

Bonjour Laffounet66,

Notre expert ameli Anaële a répondu à une question sur l'impossibilité de créer un compte ameli.