Voyage à l'etranger et pension invalidite

Bonjour, Je suis titulaire d'un pension invalidité deuxième categorie et je dois faire un voyage de plus de deux mois hors union europeenne comment puis je faire pour faire parvenir ma declaration de ressources alors que le document à remplir est envoyé par courrier (et non par email )et risque de m'etre adressé pendant mon absence ?

aussie

ONA

Bonsoir,

La 1ère chose à faire de demander vers date vous devez recevoir votre prochaine déclaration de ressources.

Si la date si situe en dehors de votre déplacement, il n'y aura rien à faire.

Sinon sachez que lorsqu'on vous adresse la déclaration, vous avez 2 mois en général pour la retourner.

En cas de non retour, vous recevez un rappel qui vous laisse un mois supplémentaire.

Donc en théorie si vous ne vous déplacer que durant 2 mois cela ne devrait pas poser de problème.

Bonne soirée

ONA

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci ONA pour tous ces détails.

Aussi, je vous suggère vivement de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

amz76

pourquoi il pause la question si on a séjourner a l étranger?

ONA

Bonsoir aussie,

Cette question concerne les personnes qui perçoivent l'ASI (Allocation Supplémentaire Invalidité).

Dans l'une des conditions à remplir pour percevoir l'ASI, il y a la condition de résidence.

C'est la raison pour laquelle cette question est posée.

En effet, si tous vos séjours cumulés au cours d'une année civile dépassent 180 jours, l'ASI doit être supprimée.

Bonne soirée aussie.

ONA

Commentaire de Roxane, expert ameli :

Merci pour votre réponse ONA.

amz76, n'hésitez pas à consulter cette page sur ameli.fr "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".