suite A.T. arret maladie refuse

Je suis en A.T. depuis le 03/07/2017 pour TACHYCARDIE- TACHYPENEE- ANXIETE++ - DOULEUR ANGINEUSE- SYNDROME DEPRESSIF ET BURN OUT. J'ai eu un malaise à mon travail du à la pression de ma hiérarchie et j'ai été transporté au urgence par le SAMU J'ai ete convoqué par le Medecin Conseil le 28/12/2017 qui a décide après une brève visite d'une consolidation au 15 janvier 2018 et m'a d'ailleurs fait part de son désaccord concernant la prise en charge de l'A.T. ""Votre cas n'aurait jamais du être traité en A.T." Je précise que je ne suis pas décisionnaire. Médécin traitant a etabli sur demande de vos services le certificat de consolidation.
Je suis en arret maladie depuis le 16/01/2018 pour céphalee + cervicalgie intense et La Medecine du Travail refuse que je reprenne le travail suite à mon RDV du 31/01/2018;
Je suis suivi par un psychologue qui trouve prématuré de reprendre maintenant et je recoit un courrier de la CPAM m'informant que mon arret maladie ne peut donner lieu à indemnisation le Medecin conseil ayant valider la reprise de travail au 16/01/2018. Le repose n'étant plus medicalement justifie à cette date
J'aimerais comprendre et comment me sortir de cette situation? Quel est mon statut actuellement vis à vis de mon employeur? De plus je n'ai pas de revenus depuis le 15/01/2018. Cette situation n'arrange en rien mon état de santé qui reste assez fragile ( je commence progressivement à diminuer ma prise de medicaments scanax seropram )
Merci de m'informer

Doug

Elryn

Si vous n’etes Pas d’accord avec la décision du service médical vous devez contester comme indiqué dans le courrier que vous avez reçu.

Pour votre employeur vous êtes en arrêt maladie vu que vous avez fourni des arrêts, le fait d’etre Indemnisé ou non eSt une autre problématique

Cordialement

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

Vous pouvez demander une expertise médicale dans un délai de 1 mois à compter de la date de notification de la décision.

Pour de plus amples informations sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire.

Autres réponses

Doug

Le medecin traitant, la medecine du travail et le psycholoque ne sont pas d'accord pour une reprise au 16/01/2018 je n'ai de reprise travail et mon employeur ne va pas m'accepter sans une reprise
Que dois je faire car on tourne en rond et c'est moi qui paye les pots cassés.

Doug

J'ai bien compris que je devais contester le courrier de la CPAM. Mais ce que je ne comprends pas c'est la decision du Medecin conseil qui remet en cause la medecin traitant, la medecine du travail et le Psychologue. Et en attendant j'en subi les conséquences.

Doug

Dans le courrier il n'est pas mentionne que je peux contester la décision, il est ecrit " arret maladie ne peut donner lieu à indemnisation le Medecin conseil ayant valider la reprise de travail au 16/01/2018. Le repose n'étant plus medicalement justifie à cette date"

Je ne comprends pas comment le medecin conseil peut il aller à l'encontre du Medecin traitant, de la medecine du travail et du Psychologue Expliquez moi? c'est la premiere fois que je suis malade.

Keikey

J'ai lu quelque part que le médecin traitant pouvait appeler sur une ligne dédiée pour les professionnels le médecin conseil. Ton médecin traitant n'aurait pas dû faire un certificat de consolidation. Il aurait dû négocier avec le médecin conseil.

Wawa

Bonjour, Je suis à peu près dans la même situation que vous à l’époque.
Pouvez-vous me dire si avez eu gain de cause?