comment se passe le renouvellement d'une pension d'invalidité ?

Bonjour à tous,

je suis en invalidité de catégorie 1 depuis le 01/03/2017 et je suis passé de 35h à 20h de travail par semaine, et je n'ai reçu aucun courrier ni convocation concernant le renouvellement ou non de ma pension d'invalidité ? Dois-je faire certaines démarches ?

merci de vos réponses

poussinet

Bonjour poussinet,

Si votre pension d'invalidité a été suspendue car vous étiez salarié et que vous dépassiez votre salaire trimestriel moyen de comparaison, je vous invite à prendre contact avec votre caisse afin de l'informer de votre changement de situation.

Suite à cet échange, votre caisse va vous faire parvenir une nouvelle déclaration de ressources afin que votre dossier de pension d'invalidité soit réétudié.

Retrouvez de plus amples informations sur le montant de la pension d'invalidité sur ameli.fr.

Autres réponses

ONA

Bonsoir,

Comme cela est indiqué sur votre notification d'attribution, la pension d'invalidité est attribué à titre temporaire.
Elle est payable jusqu'à l'âge légal de départ à la retraite.
Si le médecin conseil vous convoque et constate que votre état de santé c'est amélioré, il peut supprimer la pension (ou déclassez une personne qui elle serait en catégorie 2 à 1).
Vous même vous pouvez saisir le médecin conseil si vous estimez que votre état de santé c'est aggraver pour par exemple passer de la catégorie 1 à 2.
Sachant qu'en catégorie 1, le médecin conseil estime que vous pouvez continuer à travailler, il n'y a rien d'étonnant à ce que vous ne soyez pas convoqué.
D'ailleurs vous pouvez continuer à travailler peu importe la catégorie.