Renouvellement ACS refusé

Bonjour,

J'ai déposé une demande de renouvellement d'ACS en Janvier 2018. J'ai reçu une notification de décision dans laquelle le renouvellement m'est refusé car mes revenus dépassaient
le plafond.

Cependant, ma situation personnelle ne me permet pas de financer une complémentaire santé (chômage, célibataire avec un enfant à charge).

Je viens de refaire une simulation aujourd'hui même et le simulateur de droits estime que je peux prétendre à une aide à l'ACS.

Ma question est donc la suivante : dois-je refaire une nouvelle demande de CMUC/ACS ou dois-
je contester la décision de refus du renouvellement de l'ACS (sachant que le motif du refus est légitime puisque d'après mes calculs, je dépassais effectivement le plafond pour la période prise en compte dans la demande de renouvellement faite en Janvier)?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Sheraz

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Sheraz,

Un contributeur du forum a connu la même situation.

Je vous invite à consulter la réponse qui a été apportée à la question intitulée : "aide complémentaire refusée".

Je précise que le simulateur vous permet d'estimer vos droits. Le résultat n'est donné qu'à titre indicatif et n'a aucune valeur contractuelle.

Bon courage et bonne journée.

Autres réponses

kéké

j'ai été aussi refusée pour un renouvellement ,situation inchangé ,retraitée , je peux pas me payer une complémentaire a plus de 100 euros , j'ais 75 ans !!que faire ?

Bonjour kéké,

Je vous suggère de faire le point sur votre situation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez interroger un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous trouverez des informations sur les démarches à réaliser concernant la demande d'aide financière qui peut être effectuée pour la participation des frais de financement à une mutuelle.

En parallèle, n'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.