Combien d’heures Minimum hebdomadaire dois-je travailler pour continuer a percevoir pension invalidité 2 à 62 ans ?

Je vais avoir 62 ans cette année. Je perçois une pension d’Invalidité Catégorie 2 et n’ai aucune activité professionnelle.
On me propose de travailler 2 heures hebdomadaires. Cela m’intéresse et je voudrais savoir si ce peu d’heures serait suffisant pour ne demander ma mise en retraite qu’à partir de 65 ans. Et si je pourrais continuer à percevoir la pension d’invalidité jusqu’à 65 ans.

Anne0nyme

Bonjour Anne0nyme,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre vous la retrouverez ici : l'invalidité et le passage en retraite.

Concernant votre pension de retraite, je vous invite à prendre contact avec votre caisse de retraite.

Autres réponses

ONA

Bonsoir Anne,

Pour bénéficier du maintien de la pension après l'âge légal de départ à la retraite (ART67), il n'y a pas de minimum d'heure de travail.
Donc si vous trouvez un contrat pour 2 heures hebdomadaire c'est très bien.
Lancez-vous.
Bonne soirée
ONA

Anne0nyme

Bonsoir Ona, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je me lance donc car ces deux heures hebdomadaires me feront du bien au moral.
Bien sincèrement.
Anne

amber95

Bjr Anne0nyme, votre question m'intéresse. Car je suis votre cas. Pouvez vous me confirmer que.votre.pension à été maitenue en travaillant 2 h par semaine. Mais je pense que l'on peut travailler 2 h.ts les 15 jrs. Merci.pour votre aide.
Cordialement

ONA

Bonjour amber95,

Une heure de travail par mois suffit.

Bonne journée.

ONA

Jo

Bonsoir ONA
J'ai lu votre réponse concernant le nombre minimum d'heures à travailler et j'ai chercher l'article 67 que je n'ai pas trouvé. Pourriez vous mettre un lien ou me dire où le trouver.
J'ai 61 ans et je voudrais savoir combien d'heures je devrai travailler pour ne pas prendre ma retraite à 62 ans.
Je vous remercie par avance pour votre réponse