l'hypothiroidie est elle reconnue comme une maladie ALD? merci

l'hypothyroïdie est elle reconnue comme une maladie ou une ALD?merci

nenesse59

Elryn

C'est une maladie qui ne fait pas partie de la liste des ALD.

Toutefois si elle entraine un traitement long ET couteux (assez rare car le levothyrox c'est 2/3€ par mois) elle peut faire l'objet par votre médecin d'une prise en charge à 100% hors liste. Pour ma part je n'ai jamais vu d'ALD pour une hypothyroidie (hors cancer)

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

nenesse59, je vous invite consulter le site ameli.fr pour en apprendre plus sur les affections de longue durée.

Autres réponses

Hypoto137

J'ai une hypothyroïdie depuis plus de 30 ans, et elle était remboursée par la sécurité sociale, là, ce n'est plus le cas depuis Mars 2023. J'ignore pourquoi, on me refuse l'ALD.

J'ai une Hypothyroïdie, une Insuffisance Hypophysaire et Insuffisance Surrénale.
Je prend du Levothyrox, de l'Androtardyl, et de l'Hydrocortisone...

je ne comprends pas pourquoi ce n'Est pas considéré comme une ALD alors que cela fait 30 ans que ça a été pris en charge par la sécurité sociale à 100%.

Géraldine

Bonjour Hypoto137,

Nous n'avons pas accès à votre dossier depuis ce forum, ceci pour nous permettre de préserver la sécurité de vos données personnelles.

Cependant, si le renouvellement de votre affection de longue durée (ALD) a été refusé, vous avez la possibilité de contester cette décision. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à prendre connaissance des informations transmises dans le courrier de refus que vous avez reçu ou à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment contester une décision ?".

Thyroïde

Bonjour j'ai le thyroïde j'ai besoin de savoir c'est la thyroïde comme maladie j'ai la thyroïde 5 ans
Aussi j'ai besoin de savoir sur la thyroïde à des aides je suis mère de deux enfants je travaille pas et j'ai pas d'aide parce que je suis propriétaire

Elryn

Votre message n’a aucun sens Thyroïde. Pouvez vous reexpliquer ce que vous voulez?

Bonjour Thyroïde,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter afin de faire un point complet sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une très bonne journée.