bilan annuel ald

Bonjour
Je viens de faire mon bilan annuel diabète a l hopital sur un jour de boulot .
Ce jour est pris en charge par la sécurité social ou je suis obligé de poser une journée de vacance ?
Merci de vos réponses

kenwood313

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour kenwood313,

Une réponse a déjà été apportée sur ce forum par notre expert ameli, Pierre, au sujet du délai de carence des arrêts de travail en rapport avec une affection de longue durée.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Avez vous eu un bulletin d’hospitalisation?
Si oui avez vous déjà eu un arrêt pour votre ALD qui a été indemnisé?

kenwood313

Oui j ai eu un arrêt de 2 semaines y a 1 an et j ai bien un bulletin

Elryn

Alors un bulletin d'hospitalisation est un arrêt de travail. La carence en ALD n'est appliqué que pour le premier arrêt sur 3 ans. Je crois que par contre si vous n'avez pas de nouvel arrêt pendant 12 mois, elle repart de nouveau.
Donc si vous avez un peu moins de 12 mois depuis votre arrêt de 2 semaines, c'est sur que la journée sera indemnisée (vous devez envoyer votre bulletin d'hospi) si l'arrêt était y'a plus de 12 mois, j'ai un doute de savoir si on repart sur une nouvelle carence. Un expert devrait pas tarder à confirmer :)

kenwood313

Merci pour votre réponse j attend la confirmation par un expert

kenwood313

Bonjour a tous et a toutes

Je reviens vers vous au sujet de mon bilan annuel
Depuis ma première question je suis toujours en attente de réponse de la part de la sécurité social il me mène en bateau au telephone il me dise que oui j ai le droit a ma journée et que je ne n aurais pas une journée de travail perdu mais quand je reçois mon relevé de situation et bien c est tout le contraire .Je ne compte plus les fois que j ai pu le appeler et le souci est que j ai fait ma deuxieme journée de bilan et que c est toujours la meme réponse .Pouvez vous me donner des conseils
.Merci

Elryn

Comme je vous l’ai dit si vous avez un bulletin d’HOSPITALISATION avec la mention ALD dessus, cela vaut arrêt maladie ALD. Et si vous avez déjà eu un arrêt complet ALD indemnisé depuis moins d’un an sur lequel la carence de 3j a déjà été appliquée, alors cette journée sera indemnisée

Bonjour kenwood313,

Je vous confirme les réponses déjà apportées.

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous conseille d'envoyer un message à votre caisse via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

kenwood313

Bonsoir
J ai une réponse de l assurance maladie
Donc je vais perdre les 2 jours d hospitalisation
Comme mon premier bilan a été fait à 1 an et 2 jours après mon premier et le second 1 an et 2 mois , je trouve cela aberrant nous n avons pas toutes les informations pour suivre les délais entre 2 hospitalisations et de plus c est l hôpital qui me fixe les dates de mes bilans, je ne me vois pas leurs dire NON pas possible vous ne pouvez pas avancer le rdv sinon je ne vais pas être remboursé
Du coup bravo la sécu je dois poser 2 jours de congés pour indemniser mon employeur.....
Formidable je trouve je bosse je vais à l hôpital et j ai moins de vacances à cause de ma maladie