Indemnités Journalières Maternité et Présidente SAS Rémunérée

Bonjour,
je suis présidente d'une SAS et donc assimilée salariée, afin de bénéficier des indemnités journalières, je dois justifier de 150h de travail sur les 3 derniers mois ou de 1.015 fois le smic sur les six derniers mois.
Sur mon bulletin de salaire, le nombre d'heure indiqué est de 0 (comment justifier les 150h largement effectuées ?)
Le montant de mes salaires doit-il bien dépasser les 10 028.20€ bruts ? ou nets ? existe-t-il un abattement ?
Merci pour votre retour.

Elodie

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour Elodie,

Pour l'étude de votre droit au congé maternité, il faut avoir cotisé sur un salaire brut au moins égal à 1015 fois la valeur du salaire minimum de croissance (Smic) horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal.

Je vous invite à faire une demande de rendez-vous dans l'un de nos accueils par le biais de votre compte ameli (motif : indemnités journalières) pour avoir plus d'informations par rapport à votre situation.