Comment obtenir le formulaire s1 quand on est en Espagne et qu'on ne peut se déplacer pour cause d’invalidité?

Je suis venue en Espagne pour une urgence personnelle et je compte m'installer définitivement pour raisons familiales. Entre temps, mon canal spinal s'est détérioré et je nécessite dans l'urgence une opération du dos et ne peux envisager un long et pénible voyage sur Toulouse pour récupérer trois formulaires S1 pour la sécurité sociale espagnole. J'ai plusieurs fois écrit et téléphoné au cpam de la haute-Garonne depuis 4 mois, toujours sans succès. J'ai vraiment besoin de ces exemplaires au plus vite pour me faire opérer car je ne peux plus marcher. Peut-on me les envoyer par mail ou courrier? Quelqu'un peut-il aller le chercher a ma place? Dois-je impérativement l'obtenir du cpam de Toulouse ou dans n'importe quelle caisse? Aidez-moi s'il vous plait. Mon état empire de jour en jour et je n'ai pas les moyens financiers de payer une telle opération. Sinon existe-t-il une autre solution? Merci par avance de votre réponse.

azteca

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour azteca,

Si vous ne vous êtes pas procuré le formulaire S1 avant votre départ, l'institution locale s'adresse directement à votre ancienne caisse française d'affiliation pour l'obtenir.

Vous pouvez également donner procuration à un proche, cette personne devra se présenter avec votre procuration datée et signée, une copie de votre pièce d'identité et de sa propre pièce d'identité.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Je vous souhaite un bon rétablissement.