100% maternite taxi

J ai pris un taxi conventionné pour mon rdv de maternité sachant que je ne conduit pas personnne pouvait m emmener au rdv donc jai eu un bon de transport fait par mon medecin traitant au dessus c est ecrit 100% grossese.
Actuellement la cpam ma demander de payer le taxi alors que je suis bien a 100%maternité etant enceinte de 39semaines pourriez vous me dire pourquoi je devrais payer le taxi ?merci

Sasa

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Sasa,

Notre expert ameli Pierre détaille les situations de prise en charge des frais de transport.

Autres réponses

Elryn

Parce que le taxi n’est pris en charge que dans les conditions suivantes

  • entrée/sortie d’hospitalisation
  • soins en lien avec une ALD quand on est atteint d’une Déficience prévue au decret
  • soins en lien avec un AT/MP
  • transport en série ou +150km avec accord prealable.

Votre rendez vous ne correspond à aucun des cas prévus.
Vous pourrez être prise en charge pour votre hospitalisation pour l’accouchement par contre

Sasa

Sur le site d ameli il dise une femme enceinte est prise en charge à 100 % de l’ensemble des frais médicaux, en lien ou non avec sa grossesse, au titre de l’assurance maternité du 1er jour du 6è mois de grossesse jusqu’au 12è jour après la date de l’accouchement. Le tiers payant s’applique de plein droit.

Donc pourquoi un taxi conventionner ne rentre t il pas dans le 100% maternite?merci

Sasa

Pourquoi sur le site de ameli.fr il est bien ecrit prise en charge des frais medicaux a 100% en lien ou non avec la grossese a partir de 6 mois et jusqu au 12eme jour apres l accouchement alors?

Elryn

Alors on reste sur 100% de ce qui est remboursable. Votre transport n'est pas remboursable. donc 100% de 0€ ca fait toujours 0€

Le transport taxi ne rentre pas dans le cadre du 100% maternité parce que ce type de transport n'est pas remboursable, tout comme les séances chez un psychologue par exemple. Vous avez doit à 100% des produits et actes remboursés. Si on vous prescrit un sirop non remboursable, il ne sera pas plus remboursé que vous soyez en 100% maternité ou pas.
Là c'est pareil. Je vous ai liste la liste des transports remboursables. Une consultation de grossesse n'y est pas. Ce n'est pas remboursable.