ALD et arret de travail

Bonjour,

Je suis actuellement en ALD pour une tumeur urotheliale (guide ALD cancer). Dans le cadre de mon traitement un protocole a été mis en place et je dois être absent un jour par semaine pour être soigné par le biais d'installation de BSG dans la vessie. Mon urologue me délivre à chaque traitement un arrêt de travail d'une journée sur lequel la notion ALD en rapport est bien coché. Or je viens de m'apercevoir que toutes ses journées d'absence maladie (6 au jour d'aujourd'hui) ne sont pas indemnisées par la sécurité sociale puisque celle ci considère qu'il s'agit d'un jour de carence à chaque fois. Je suis un peu perdu là ?

Cerise

Réponse approuvée par Cerise

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Refaites le point avec votre CPAM en leur rappelant que vous êtes en ALD et que c’eSt bien coché. La CPAM est peut Être en attente de la validation du service médical

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Cerise, pour en apprendre plus sur les affections de longue durée, je vous invite à consulter le site ameli.fr.

Autres réponses

Cerise

Merci Elryn de votre réponse. Je viens de contacter la Cpam, en fait pour ses journées d'absences ils ont besoin d'un autre formulaire "indemnités compensatrice d'arrêt de travail" et non le formulaire habituel "arrêt de travail", un peu compliqué tout cela.... Il m adresse le formulaire vierge par courrier aujourd'hui. Merci encore