Fin de droit chomage et congés maternité.

Bonjour a tous.
Voil1 je m'explique je suis en fin de droit chomage en juin et mon congés maternité débutera juillet, je me suis renseigner par téléphone visiblement jaurai droit à une ouverture de droit. Seulement au téléphone une dame ma dit avoir droit à un maintien d'allocation de 1an si je ne retrouvais pas d'emploi. Mais au près de qui CPAM? CAF? POLE EMPLOI? jai appeler ce matin un conseiller Ameli qui lui ma dit que cela n'existe pas. Auriez vous un peu plus de précisions a m'apporter SVP?

Morgane1112

Bonjour Morgane1112,

Notre expert ameli, Philippe, a déjà répondu à une question similaire à la vôtre sur le droit au congé maternité.

Je vous invite à consulter sa réponse et à consulter, aussi, cet article du site ameli.fr : "Les indemnités journalières pour les allocataires du chômage".

Vous devrez fournir dès le début de votre congé maternité :

- La copie des 3 derniers bulletins de paie avant cessation d'activité (4 si le dernier mois est incomplet) ou copie des bulletins de salaires des 12 mois antérieurs au chômage (si l'activité précédant le chômage nécessitait de prendre ce type de période de référence).

- Une attestation sur l'honneur dans laquelle vous attestez de la date de cessation de votre activité salariée.

Ces documents sont nécessaires pour l'étude de vos droits au congé maternité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Quand v’on Vous dit que vous avez un maintien de droit aux IJ pendant 1 an ça signifie que pendant les 12 mois qui suivent votre fin de chômage vous avez le droit aux IJ si cela est nécessaire pas que vous aurez un versement tous les mois « juste comme ca »

Morgane1112

Elryn desolee je n'ai pas compris votre réponse

Elryn

En juin: fin du chômage
De juillet 2018 à juin 2019 vous avez les conditions administratives pour avoir des IJ si besoin
Donc indemnisation du congé maternité si vous êtes enceinte
Et indemnisation d’arret maladie si nécessaire.

Mais on ne va pas vous verser des IJ sur ces 12 mois si vous n’êtes ni enceinte ni malade.

Vous avez un droit ouvert administrativement si il y a un besoin medical