Quels sont mes droits ?

Je suis algérien âgé de 77 ans résidant en Algérie. J'ai travaillé en France quelques années et j'ai une petite retraite (Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Seine et Marne 77605 Marne la Vallée).
Est ce que j'ai des droits de soins en France ?

Hachemi

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Hachemi,

Si vous êtes retraité du régime général français et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à demander votre inscription auprès du Centre national des retraités de France à l'étranger (Cnarefe) situé à la caisse primaire d'assurance maladie de Seine-et-Marne.

Vous pouvez le faire, directement, en ligne sur le service d'inscription du Cnarefe.

Ensuite, si vous séjournez temporairement en France, la législation française vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos soins de santé sur le territoire français.

Vous pouvez consulter l'article du Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales sécurité sociale) : "Vous venez d'Algérie pour vous faire soigner en France ?"

Pour plus de précisions, je vous invite à appeler le numéro dédié aux retraités du régime général de la Sécurité sociale française résidant à l'étranger : + 33 811 701 005 (tarif variable selon l'opérateur téléphonique) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, heures françaises.