l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Quels sont mes droits ?

Je suis algérien âgé de 77 ans résidant en Algérie. J'ai travaillé en France quelques années et j'ai une petite retraite (Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Seine et Marne 77605 Marne la Vallée).
Est ce que j'ai des droits de soins en France ?

Hachemi

Hachemi

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hachemi,

Si vous êtes retraité du régime général français et si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à demander votre inscription auprès du Centre national des retraités de France à l'étranger (Cnarefe) situé à la caisse primaire d'assurance maladie de Seine-et-Marne. 

Vous pouvez le faire, directement, en ligne sur le service d'inscription du Cnarefe.

Ensuite, si vous séjournez temporairement en France, la législation française vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos soins de santé sur le territoire français.

Vous pouvez consulter l'article du Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales sécurité sociale) : "Vous venez d'Algérie pour vous faire soigner en France ?"

Pour plus de précisions, je vous invite à appeler le numéro dédié aux retraités du régime général de la Sécurité sociale française résidant à l'étranger : + 33 811 701 005 (tarif variable selon l'opérateur téléphonique) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00, heures françaises.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile