Remboursement d'une intervention chirurgicale de la cataracte?

Montant du remboursement total d'une opération de la cataracte sur les deux yeux avec implant oculaire multi-focales compris et soins post opératoires?
Ambulatoire ou hospitalisation pour 2 yeux?
Tarifs des établissements sur la région de Pontoise: hôpital et cliniques?
Instrumentation laser dans quels établissements?
Délais d'attente respectifs?
Dépassement honoraires chez lesquels? de Combien?

magicdoz

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour magicdoz,

Notre expert ameli Anne a apporté une réponse qui s'applique également à votre question dans le topic "Prise en charge opération".

Vous pouvez également consulter la rubrique "Le traitement de la cataracte" du site ameli.fr pour obtenir des informations complémentaires.

Autres réponses

Elryn

la moitié de vos questions ne dépendent pas de la CPAM.

Faire une phrase histoire d'être poli est appréciable.

montant du remboursement = quel est le code de l'acte? Sinon amusez vous à chercher dans la base CCAM par chapitre.
ambulatoire ou hospi = c'est votre médecin qui décide et qui vous indique ce qu'il en est.
Tarif des établissements = annuaire ameli
instrumentation laser = idem, ou alors appelez les car je ne suis pas sure que ces infos soient accessibles à la cpam
délais d'attente = ben voyons, on peut même vous donner le délai d'attente à votre supermarché pour samedi prochain
dépassements d'honoraires = à voir avec votre médecin ou sur l'annuaire santé.

Fanfan25

Bonjour, ma question était qu'el est le taux de remboursement par la SS pour une opération de la cataracte sur un oeil par mon ophtalmologiste au centre hospitalier de Belfort. Avec un implant de modèle SN60WF Power : 17, 5 D - Length (diametre T 13.0mm),
OPTIC (diamètre B): 6.0mm, SN 21105634 111. Surtout ne me demandez pas que sont ces numéros car c'est ce qu'il y a d'inscrit au dos de de la carte d'identification de l'implant de marque ALCON.
Merci de votre réponse, bien amicalement, Fanfan25.

Bonjour Fanfan25,

Comme indiqué sur le topic relatif à la prise en charge d'une opération d'astigmatie, et dans votre situation également, vous devez faire établir un devis par votre professionnel de santé pour obtenir les informations souhaitées.