Ald et indemnités journalières

Bonjour
J’ai une affection longue durée depuis mes 17 ans. L’annee dernière ma santé a commencé à s’ameliorer et depuis mars je travaille à temps plein en CDI. Mais voilà la fatigue et le stress ont provoqué une rechute et le professeur qui me suit doit me mettre en arrêt maladie. Comment sont calculées les indemnités journalières en cas d’ALD ? La CPAM prenant les soins à 100%, en est-il de même pour les indemnités journalières ? Ou bien, l’arrêt de travail est-il traité de la même manière que pour quelqu’un qui a genre une grippe (carence de 3 jours puis 50% du salaire) ?

Lila85kr

Bonjour Lila85kr,

Un internaute s'est posé une question similaire à la vôtre il y a quelques semaines. Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic : "indemnités journalières pour une affection de longue durée (ALD)".

Autres réponses

Elryn

Les indemnités journalières sont en effet à 50% du brut comme pour les arrêts normaux. La carence de 3 jours n’est retenu que pour le premier arrêt en ALD pour 3 ans. Donc si vous avez un arrêt de 2 mois puis reprise de travail puis nouvel arrêt de 3 mois. Le nouvel arrêt n’aura pas de carence. Le montant journalier des IJ de ce nouvel arrêt ne pourra pas être inférieure au montant journalier des IJ de l’arret Précédent en ALD

Les IJ en ALD ne sont’ pas imposables contrairement aux IJ de maladie classique

Bonne journée