Droit au congé maternite au chomage non indémnisé

Bonjour eyant démissionner de mon emploi en cdi en novembre 2017 sans avoir le droit au indemnités chomage car démission, mon congé maternité doit débuter le 30mars.Aurai je le droit au indemnités du congé maternité?Et quel document fournir ?

Juju23

Bonjour Juju23,

Si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de 12 mois, vous pouvez prétendre au congé maternité (sous réserve de l'ouverture de vos droits).

Pour l'examen de vos droits, je vous invite à envoyer à votre caisse d'assurance maladie la copie des 3 derniers bulletins de salaire avant votre cessation d'activité ( 4 si le dernier mois est incomplet) ou des 12 derniers mois en cas d'activité saisonnière ou discontinue accompagnée d'une attestation sur l'honneur dans laquelle vous devrez attester de la date de votre dernier jour de travail effectué.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur le congé maternité.

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour ,

Tu peux éventuellement y prétendre même si tu es non indemnisée par Pôle Emploi, puisque cela fera moins d'un an (au moment du congé mat) que tu seras sans activité professionnelle.
Il faudra joindre (dès le début de ton congé mat.) tes 4 derniers bulletins de salaire soumis à cotisations, sinon 12 , le solde tout compte, dernier certificat de travail, la lettre d'accord de la démission, ta notification d'inscription Pôle Emploi (qui précise que tu ne seras pas indemnisée). Tu devras en complément établir une attestation sur l'honneur afin de préciser ton dernier jour de travail effectif, le nom de l'employeur et préciser que tu n'as pas eu d'indemnisation du Pôle Emploi depuis cette date.

Petit conseil, n'hésite pas à prendre RDV avec ta Caisse, via Ameli.fr afin de déposer ta demande d'indemnisation. Demande à effectuer dès le début de ton congé mat (et non pas par anticipation)

Juju23

D'accord merci par contre je n'ai pas garder ma lettre daccord de demission.Donc j'espère que ça va être bon quand même

Anonyme

Oui tant que tu disposes du reste des documents. Tu précises simplement sur l'attestation sur l'honneur que tu ne disposes plus de cette lettre.
Pense à l'avenir à conserver l'intégralité (sans limitation de durée) des documents relatifs à tes emplois ça peut toujours servir :)