Prise en charge de la kinesithérapie - grossesse

Bonjour,

Mon médecin traitant m'a prescrit 10 séances de kinesithérapie alors que j'était enceinte. Les séances se sont déroulées entre le 4eme et le 7eme mois de grossesse. Quelle est la prise en charge pour ce type d'actes?

PGB

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour PGB,

Du début de votre grossesse jusqu'à la fin du cinquième mois de grossesse, vos frais médicaux sont remboursés aux tarifs habituels.

En revanche, les examens médicaux obligatoires dans le cadre du suivi de votre grossesse sont pris en charge à 100 % (sur la base de remboursement de l’assurance maladie), notamment :

- les consultations prénatales obligatoires (une avant la fin du 3e mois de grossesse, puis une par mois à partir du 4e mois de grossesse jusqu'à la date de l'accouchement) ;

- les séances de préparation à la naissance et à la parentalité, dont l’examen prénatal précoce ;

- les examens biologiques complémentaires (y compris ceux du futur père).

À partir du 1er jour du sixième mois de grossesse jusqu'au 12e jour après l'accouchement, tous vos frais médicaux remboursables (pharmaceutiques, d'analyses, d'examens de laboratoire, d'hospitalisation) sont pris en charge à 100 % (sur la base de remboursement de l’assurance maladie) avec dispense d’avance de frais (hors dépassements d’honoraires) qu'ils soient ou non en rapport avec votre grossesse.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article sur la grossesse.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

juqsu'au 6eme mois de grossesse elles sont remboursées à 60% du tarif SS avec application de la franchise à chaque séance. A partir de votre 6eme mois de grossesse, tous vos remboursements passent à 100% sans franchise.