Déclaration de grossesse sans numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Ma femme vient de me joindre depuis 4 mois dans le cadre de passeport talent famille. Elle a déposé une demande pour un numéro de sécurité sociale et son dossier est toujours en cours sans même avoir un numéro temporaire.
Cependant, nous avons eu ce matin la bonne nouvelle, elle enceinte.
De ce fait, je voudrais savoir comment elle fait avec sa déclaration de grossesse. Est-ce qu'elle doit attendre pour avoir un numéro de sécurité sociale pour remplir la déclaration et l'envoyer à la CPAM ? Est ce que tous les frais seront remboursés après avoir un numéro de sécurité sociale ?
Merci d'avance

Afatsum

Bonjour Afatsum,

Tout d'abord je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation des passeports talent.

Je vous invite également à faire parvenir à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris, la déclaration de grossesse de votre épouse accompagnée d'un courrier indiquant que vous avez précédemment adressé sa demande d'affiliation.

Vous trouverez également dans ce topic intitulé "Prise en charge de la kinésithérapie - grossesse", les informations relatives à la prise en charge des soins pendant la grossesse.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Afatsum

On a fait la demande d'affiliation auprès de CPAM de notre résidence "CPAM d'Évry", est ce que la demande doit etre faite auprès de cpam de paris et pas d'Évry ? Doit on refaire la demande ?
(Passeport talent famille accompagnante)
Merci

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Afatsum,

Les assurés affiliés dans le cadre du "Passeport Talent" sont gérés par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris.

Par conséquent, toutes les correspondances doivent être envoyées à cette adresse :

Assurance Maladie de Paris

SRI / Talents

75948 PARIS Cedex 19

Si vous avez fait une demande d'affiliation auprès de votre caisse de résidence, elle ne pourra aboutir. Je vous invite donc à faire le nécessaire auprès de la CPAM de Paris.

Vous retrouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".