remboursement prise de sang pour la trisomie lors dune grossesse

Ma belle fille attend des jumeaux, elle a fait la prise de sang pour la trisomie, sera t'elle remboursé par la sécurité sociale ???

altéa

Bonjour altéa,

Du début de la grossesse jusqu'à la fin du 5 ème mois de grossesse les frais médicaux sont pris en charge par l'Assurance Maladie au taux habituel.

Cependant, les examens obligatoires dans le cadre du suivi de la grossesse sont pris en charge à 100% du tarif Assurance Maladie :

- les consultations prénatales obligatoires (une avant la fin du 3e mois de grossesse, puis une par mois à partir du 4e mois de grossesse jusqu'à la date de l'accouchement) ;

- les séances de préparation à la naissance et à la parentalité, dont l’examen prénatal précoce ;

- les examens biologiques complémentaires (y compris ceux du futur père).

S'il est nécessaire de réaliser un caryotype foetal et une amniocentèse, ces examens seront également pris en charge à 100% avec dispense d'avance des frais.

Du 1er jour du 6ème mois de grossesse jusqu'au 12ème jour après l'accouchement, tous les frais médicaux (en rapport ou non avec la grossesse) sont pris en charge à 100% du tarif Assurance Maladie.

Vous retrouverez toutes ces informations en cliquant ici.

Bonne journée

Autres réponses

altéa

Merci beaucoup pour ces renseignements !! la sécurité sociale a refusé de rembourser cette prise de sang avec comme excuse que ce sont des jumeaux et que les examens sont plus longs et plus couteux, mes enfants ont réglé 350€