Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Echographie des 12 semaines et prise de sang marqueurs à Québec

Bonjour,

Je suis française et enceinte d'un mois et je viens de faire l'échographie de datation. Pendant cet examen on m'a indiqué que la prochaine échographie (la morphologique) devra avoir lieu entre le 03 et le 15 aout. Cependant je serai au Québec avec mon mari pour rendre visite à ma belle famille à Montreal. Les billets d'avion sont déjà réservés depuis longtemps et je ne peux pas les annuler... Le gynécologue m'a dit que je pourrais faire l'échographie ainsi que la prise de sang avec les marqueurs là bas. Je me demande si les frais seront remboursés par la caisse d'Assurance maladie et sous quelles conditions. Les examens seront-ils bien reconnus en France?
Je sais qu'il existe un accord bilateral entre la France et le Québec notamment concernant la grossesse mais je n'ai pas compris si cela inclus la couverture des soins faits à l'étranger.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Maïlys 34

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2733 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Maïlys 34,

Si votre mari est ressortissant Canadien et qu'il a résidé au Québec avant de venir en France, il peut demander pour lui-même et pour vous le formulaire SE 401-Q-208 pour la prise en charge des soins, comme indiqué dans cet article disponible depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances
au Québec
".

Si votre mari n'est pas ressortissant Canadien ou s'il ne résidait pas au Québec avant son installation en France, vous devrez demander, à votre retour, le remboursement des soins reçus lors de votre séjour en procédant comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge > En dehors de l'Europe".

Les soins à l'étranger pouvant être couteux, je vous suggère de vous renseigner auprès d'un organisme d'assurance privée.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant