Conges pathologiques, jours de carences et indemnités ?

Bonjour, je suis en conges pathologiques depuis le 29 janvier 2018, la comptable de ma patronne lui a dis que j'avais 3 jours de carences et que j'étais payée à 90% mais c'est bien la sécu qui me calcule les indemnités journalières pour le conges pathologique et non mon employeur qui doit me rémunérer ? Par ailleurs pendant ces 14jours est ce que je suis indemnisé à 100% ?
Merci cordialement

Pivoine

Bonjour Pivoine,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à "l'indemnisation en maternité" (identique à l'indemnisation en congé pathologique).

Autres réponses

Elryn

Il n'y a pas de carence par la CPAM pour un congé pathologique. Déjà demandez à votre patronne de rappeler à la comptable que c'est un congé pathologique... Elle se trompe peut etre out simplement
Si l'employeur fait le maintien de salaire, c'est lui qui percevra les IJ et vous les reversera avec un complément.

En maternité (et donc congé patho) les IJ sont à environ 93% de votre net.

Pivoine

D'accord merci
Donc si j'ai bien compris la sécu me verse les IJ 93% ( à moi ou employeur ) et mon employeur les 7% restant pendant tout mon conges mater et donc pathologique aussi ?
Comment faire pour que la sécu verse les IJ à mon employeur ?

Elryn

l'employeur ne verse pas forcément les 7 % restants. Cela dépend de votre convention collective.

Pour le versement, les IJ sont versées quand la CPAM traite l'attestation de salaire. C'est l'employeur qui décide de demande ou pas la subrogation (qu'on lui verse à lui les IJ).