Le montant de mon invalidité catégorie 2 est jamais le même

Je ne comprends pas pourquoi le versement de ma pension invalidité catégorie 2 ne à jamais le même montant
Cela peut varier de 200e. D autre part j arrive en fin de droit au pôle emploi je n ai pas droits à Aah. Pouvez vous me dire si pôle emploi continu de me verser une allocation ou si ma pension peut être recalculée. J ai 58 ans et ne peux pas retravailler. Dois je demander un rdv à la sécurité sociale ? Merci de m aider car je suis desemparé.
Dans l attente de vous lire

Doudou

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Doudou,

Je vous invite, en effet, à attendre la réponse de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

En attendant, vous pouvez consulter la rubrique concernant le montant de la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le montant de votre pension peut varier en fonction de vos ressources que vous déclarez régulièrement. Si vous pensez que ce n'est pas pour cela, je vous invite à faire le point avec votre CPAM qui est la seule habilitée à consulter votre dossier.

Pour Pole Emploi cela n'est pas du ressort de la CPAM.

Pour votre pension, vu que vous etes en catégorie 2 vous avez déjà le maximum - en faisant fi des variations que vous évoqyez (en invalidité 3 c'est le même montant la différence est qu'il peut y avoir une majoation pour Tierce Personne si vous etes totalement dépendant d'une autre personne pour manger, vous habiller etc).

Doudou

Merci pour votre réponse je vais prendre contact avec la cpam. Si besoin je reviens vers vous.
Merci de votre compréhension

benji

Bonjour,
Moi aussi, je n'ai pas le même montant de pension, cela varie de quelques Euros d'un mois à l'autre.
J'ai directement posé la question à la CPAM et voici la réponse : Il s'agit tout simplement de retenues effectuées dans le cadre de la participation forfaitaire. Vous savez , les fameux 1 Euros que l'on vous prend pour chaque médicament, chaque consultation chez le médecin etc ... cette retenue peut variée de 3 à 5 Euros voir plus en fonction des actes médicaux.

Doudou

Merci Benji

Mais ça ne explique les 100 ou 200 e de écart certains mois!
J ai fais une demande à cpam. Je vais voir ce que l on me répond.
Cordialement
Doudou

Elryn

Oui Doudou j’avis’bien Pense à la déduction des franchises et participations mais votre message laissait sous entendre que les variations étaient bien plus importantes.
Tenez nous au courant :)

benji

Je vous conseil de prendre contact directement avec la CPAM de votre région afin d'avoir tous les éclaircissements