Arrêt maladie initial et de prolongation par deux médecins différents

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ma CPAM, me demandant de justifier pourquoi la prolongation de l'arrêt de travail n'a pas été faite par le médecin prescripteur de l'arrêt initial, ni selon les trois exceptions à la règle (médecin remplaçant, spécialiste ou lors d'une hospitalisation).

Lors de l'arrêt initial, j'étais en vacances chez mes parents qui sont domiciliés dans le Gers (32) et moi j'habite en Seine-et-Marne (77). Le médecin qui me l'a donc prescrit habite la ville de mes parents.

Lorsque je suis rentrée chez moi en région parisienne, j'ai du passer une radiographie pour confirmer ma fracture et donc me rendre aux urgences pour voir la nécessité d'un plâtre. Je n'ai pas eu le plâtre, mais le médecin des urgences m'a donc fait l'arrêt de prolongation. Lorsqu'elle a fait l'arrêt elle n'a pas précisé l'autre motif et moi j'ai indiqué par erreur lors d'une hospitalisation (j'ai assimilé urgences = hospitalisation).

J'ai donc écrit cette justification dans ma lettre, sur le fait que je n'étais pas chez moi lors de l'arrêt initial, et je voulais savoir si cela serait suffisant pour toujours être indemnisée pour cet arrêt de travail.

Merci de votre réponse,

Marie

FantaVK

Bonjour FantaVK,

En effet si votre caisse vous demande des compléments d'information, vous pourrez apporter les justificatifs en votre possession.

Si vos prolongation sont validées par votre caisse,  vous pouvez vérifier l'enregistrement de votre arrêt de travail dans votre compte ameli, comme indiqué dans ce didacticiel.

Vous pouvez toutefois joindre votre caisse au 36 46 afin de connaître la suite qui sera réservée à votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ce sera la CPAM qui statuera mais en toute logique vos explications sont vérifiables et tout à fait logique donc ca seraitmoi, je validerai ...

FantaVK

Merci beaucoup pour cette réponse. Serait-il nécessaire que je joigne des résultats médicaux (radiographies, etc...) pour faire comprendre la situation ou non ?

Marie