INVALIDITÉ 1ère catégorie et Temps Partiel Thérapeutique ?

Bonjour je vous écris pour avoir des renseignements. Je suis embauchée TH depuis 16 ans (28h/semaine).
En décembre 2012 suite à un Mi-temps thérapeutique par rapport à ma maladie ALD (Charcot Marie Tooth) le médecin conseille de la CPAM m'a mis en Invalidité catégorie 1 et donc je retravaille depuis à 19h/semaine + la pension d'invalidité. (4 demi journée sans excéder 5h) avec aménagement de mon poste de travail (siège ergonomique) le médecin du Travail ayant notifié : penser à mettre la salariée sur plus de matinées... ce qui n'est pas le cas. Est ce qu'à ce jour j'aurai droit encore à un temps partiel thérapeutique pour réduire mon travail de 4h ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

PRETTY

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour PRETTY,

Ce sujet a déjà été abordé. Je vous invite à consulter le topic rédigé au sujet du cumul pension d'invalidité et indemnités journalières.

Concernant le complément de votre prévoyance, je vous invite à directement la contacter afin de connaitre les modalités prévues au contrat.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas percevoir à la fois des IJ et une pension d'invalidité pour la même pathologie sauf si le service médical estime que votre état n'est pas stable.
C'est donc peu probable que vous ayez droit aux IJ.
Revoyez surtout le médecin du travail et faites appels à vos DP pour leur rappeler leurs obligations et notamment celles de l'aménagement raisonnables pour un TH.

PRETTY

MERCI à Elryn pour votre réponse.
Si je réduit mon temps de travail de 4h peut-être que la prévoyance me complétera ?

PRETTY

Mon état n'est pas stable (ALD)
Est ce qu'à mi-temps (19h) par semaine j'ai le droit de réduire encore des heures de travail ?Puis-je refaire un mi-temps thérapeutique avec un arrêt de travail pour mon ALD et refaire en même temps une demande de pension pour passée en Catégorie 2 ? Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème par rapport aux autres questions sur le forum.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour PRETTY,

Adeline, notre expert, vous a déjà apporté une réponse concernant les indemnités journalières et la pension d'invalidité.

Actuellement en catégorie 1, vous pouvez effectivement passer en catégorie 2. Pour cela, je vous invite à consulter le topic concernant le changement de catégorie.

Bonne journée.

Mathilda

Bonjour Pretty. Je suis atteinte de la même maladie que vous (charcot marie tooth). Mon temps de travail va être réduit à un mi-temps dans un mois et je pensais demander à cette occasion une pension invalidité taux 1 pour compenser un peu ma perte de salaire. Je n'aurais pas d'arrêt maladie. Pensez-vous que celà va "passer" ? Que vous a demandé le médecin conseil ? Merci

PRETTY

Bonjour Mathilda pour ma part j'ai fais un mi-temps thérapeutique (prescrit par mon médecin traitant) et après en accord avec la médecine du travail et l'employeur pendant 5 mois et ensuite le médecin conseil de la CPAM m'a convoqué et il m'a mise en Invalidité 1ère catégorie et là j'ai réduit donc de 30% à peu près mon temps de travail. De 28h à 19h. Pour ne rien perdre. Bon courage j'habite le 04 et vous? Depuis Juin 2018 j'ai une autre maladie qui est survenue une SEP depuis février 2020 Invalidité cat.2 mais je retravaille 10h/semaine. Muriel.