ai-je le droit à des indemnités journalières si je me fait licencier en arrêt maladie et après maternité ?

Bonjour, je suis en arrêt maladie qui va être prolongé tous les mois jusqu’à mon congé maternité (mois par mois). Mais je viens de me faire licencier pour faute grave. On m’a dit que pendant mes arrêts et mon congé maternité je recevrai des indemnités joirnalieres. Est-ce vrai? Et comment ça se passe?. Car quand je remettrai un arrêt maladie à la CPAM je n’aurai plus d’employeur à qui également envoyer l’arret et il ne pourra pas donc faire les attestations de salaire comme il le faisait avant pour que je sois indemnisée. Je ne peux pas non plus m’inscrire à pôle emploi tant que je suis en arrêt ou en congé maternité. Donc comment je peux être indemnisée au moins pour m’en sortir jusqu’à temps que je reprenne un travail ou que je puisse m’inscrire à pôle emploi. Merci pour votre réponse

Sandryne2801

Bonjour Sandryne2801,

Si vos arrêts de travail sont des prolongations de votre arrêt de travail initial, vous n'avez pas de justificatifs de salaire à nous faire parvenir. En effet, votre employeur a dû nous envoyer une attestation de salaire avec vos salaires de référence lors de votre premier arrêt. Nous nous baserons sur ces salaires pour payer vos prolongations d'arrêt de travail.

Dès le début de votre congé maternité, il faudra prévenir votre caisse primaire que vous n'avez plus d'employeur afin que nous puissions continuer à vous indemniser.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire pour faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous continuerez à percevoir vos IJ.
Il faudra juste signaler à votre CPAM que vous n'avez plus d'employeur si votre arrêt maladie se prolonge au dela de 6 mois ou lors du passage au congé maternité (ou pathologique) et fournir vos 3 dernières fiches de paye avant l'arret.

Sandryne2801

Merci Elryn.
Mais mes arrêts sont renouvelés mois par mois, ça ne posera pas de probleme? Donc si j’ai compris j’envoie mes arrêts entiers à la cpam avec les trois dernieres fiches de salaire? Mais sur mes dernières fiches de salaire c’était la cpam qui réglait donc elle en sont a 0 j’envoie donc celles d’avant les arrêts? C’est bien comme ça que là cpam me réglera quand même mes indemnités journalières? je suis désolée de vous déranger mais c’est la première fois que je me retrouve dans cette situation sans pouvoir rebondir à cause de mon état alors je panique énormément ce qui n'est pas bon pour mon état de santé santé ni pour le bébé venir. Merci