l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Reprise travail léger après accident du travail

Bonjour,
je suis en accident de travail depuis 3 semaines, j'ai évoqué avec mon employer la reprise du travail mais léger. Je souhaite savoir comment procéder, qui doit-on prévenir ? le medecin conseil ? le médecin du travail ? mon accident doit-il d'abord avoir été reconnu par la CPAM ? je suis totalement perdu

Grizzly

Grizzly

Niveau
0
14 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Grizzly,

Afin de favoriser la guérison ou la consolidation de vos séquelles, mais aussi pour favoriser votre réinsertion professionnelle, votre médecin peut vous prescrire une reprise d'un travail léger pour raison médicale (reprise à temps partiel).

Cette prescription doit être établie par le médecin traitant, reconnue par le médecin conseil et acceptée par le médecin du travail après accord de l’employeur.

Si votre médecin traitant vous prescrit la reprise d'un travail léger, je vous invite à solliciter l'avis du médecin conseil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à ce sujet.

En fonction de son avis, vous pourrez, ensuite, vous rendre à la visite de pré reprise du médecin du travail. Celle-ci est possible à votre initiative, sur avis du médecin traitant ou du médecin conseil.

Vous pouvez retrouver les "Adresses et contacts" de votre CPAM sur ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (48)

92%

92% des internautes ont trouvé cette réponse utile