Faut'il envoyer un arrêt maladie pour 1 jour d' absence ? Et aurais-je un délai de carence ?

J' ai manqué mon travail durant Une journée, étant ce weekend en repos, je suis auxiliaire de vie sociale. J' ai vu mon médecin ce matin, qui m'a établi un arrêt d' une journée. Dois-je envoyer mon arrêt à la CPAM, étant donné que ce dernier est inférieur à 3 jours ?

Mistinguette

Bonjour Mistinguette,

Vous devez effectivement envoyer votre arrêt de travail dans un délai de 48 heures à votre caisse d'assurance maladie.

En effet, en cas d'ALD (affection de longue durée), cet arrêt est important pour votre indemnisation.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur l'arrêt de travail pour maladie.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Oui vous devez quand même l’envoyer (mais si vous ne le faites pas ce n’est en effet pas très grave). Si cet arrêt n’est pas dans le cadre d’une ALD pour laquelle vous avez déjà eu l’an carence il ne sera en effet pas indemnisé

Cloclo

Bonjour
Au vu des réponses sur ce même sujet, on doit donc considérer qu'un arrêt de travail de moins de 3 jours (qui ne soit pas dans le cadre d'une ALD)ne sera ,dans tous les cas , pas indemnisé c'est bien cela?

Bonjour Cloclo,

En effet, l'Assurance Maladie n'indemnise pas les 3 premiers jours d'un arrêt de travail.

Cependant, en fonction de la convention collective de votre entreprise, ces jours peuvent éventuellement être pris en charge par l'employeur.

N'hésitez pas à faire le point avec celui-ci.