Arrêt de travail (8 jours) pendant Mi-temps thérapeutique concernant une autre pathologie

Bonjour
Etant en prolongation DE MI-TEMPS THERAPEUTIQUE depuis le 1er Juillet 2017 suite à un arrêt initial depuis le 24 Février 2017 , je dois subir une intervention chirurgicale dentaire avec un arrêt de travail de 8 jours ( qui n'a rien à voir avec la pathologie pour laquelle je suis en mi-temps).
Merci de me dire si à l'issu de cet arrêt , je reprendrai mon mi-temps.sans démarches....si je perd 3 jours de carences? et l'incidence sur mes IJ...devrais-je faire une reprise de travail à la Médecine du travail?...
Merci de m'éclairer .
Cordialement

Anonyme

Bonjour pepsy,

Votre situation étant complexe, c'est l'avis de votre caisse qu'il convient de prendre en compte.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) en composant le 36 46 ou via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre mi temps thérapeutique est-il en lien avec une ALD (exonérante ou non)?

Anonyme

Bonjour
Mon mi-temps concerne une pathologie de la main pour laquelle je suis en prolongation depuis mon arrêt initial le 24 /02/2017...MI-temps thérapeutique depuis le 1/07/17..j'ai donc passer les 6 mois et rentre en longue maladie visé par l'article L 324.1..c est ce qui est marqué sur mes attestation d'IJ...l opération que je doit subir le 5 mars concerne le dentaire!!...

Anonyme

Bonjour ELRYN
oui probablement en ALD non exonérante car plus de 6 mois vu mes attestation de d'IJ ( arrêt depuis le 24/02/2017 puis mi-temps thérapeutique à suivre au 1/07/2017.
Merci de vos réponses

Elryn

Donc pour le nouvel arrêt qui n’est pas en rapport avec votre ALD = oui il y aura la carence.

Pour le mi temps thérapeutique: il reprend son cours normal à l’issue de l’arret Complet hors ALD

Anonyme

Bonjour Elryn

Merci de votre réponse , compte tenu qu'à la date de mon arrêt complet soit le 5 Mars je serais en prolongation de mi-temps Thérapeutique et que je perçois déjà des IJ de la CPAM ,merci de me dire si les 8 jours qui me seront décomptés de mon salaire ( de mi-temps ) - les 3 jours de carences seront compensés par des IJ complémentaires?
Cet arrêt sera t'il soumis à une visite obligatoire de reprise à la Médecine du travail ?

Bien Cordialement

Elryn

Vous serez indemnisé au titre du TPT jusqu'au 4 Mars.
Puis vous serez indemnisé selon les règles habituelles du 5 au 13 mars (3 jours de carence et 50% du brut).
Puis de nouveau indemnisé au titre du TPT du 14 au 31 mars.

Concernant le maintien de salaire, c'est avec votre employeur qu'il faut voir vos droits.
Pour la médecine du travail non ce n'est pas obligatoire.

Châtaigne7407

Bonjour,
Je suis en mi-temps thérapeutique depuis 1/6/2020 et jusqu'au 27/11/2020, mais j'ai eu entre-temps un Arrêt complet pour une autre pathologie et ce jusqu'au 4 décembre 2020, comment faut-il faire pour la reprise de mon travail ? Puis-je reprendre à temps complet tout de suite ou dois-je avoir un Arrêt en temps thérapeutique ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.

Elryn

Bonjour Châtaigne

Vous pouvez reprendre à temps plein si vous souhaitez un temps partiel thérapeutique votre médecin de vous en prescrire un nouveau

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Châtaigne7407,

A l'issue de votre arrêt de travail, si votre état de santé est compatible avec une reprise de travail à temps complet, il est tout à fait possible de reprendre votre travail à temps plein.

Je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant.

N'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt maladie : les démarches du salarié", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.