Suite à l'envoi de mon formulaire ma mutation à la caisse de Pau, est-elle valide ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

En alternance depuis le mois de septembre, mon régime d'assurance maladie semble avoir changé.

Or, je suis en arrêt de travail depuis le 14 janvier 2018 à cause d'une fracture de la jambe et je ne sais à qui faire parvenir les différents documents.

GermainG

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour GermainG,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anaële, expert ameli, concernant le passage du régime étudiant au régime général.

Vous pouvez joindre votre arrêt de travail aux documents nécessaire à la mutation de votre dossier. Une fois votre affiliation effectuée, votre arrêt sera enregistré puis indemnisé.

Si vous souhaitez être affilié en urgence, vous pouvez contacter votre caisse primaire au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous aviez envoyé votre dossier d'affiliation à votre CPAM quand vous avez commencé votre alternance?

GermainG

et bien non je devais être en sécurité étudiante et je n'ai fais aucune démarche ne sachant pas qu'il fallait en faire ....
De plus il m'est impossible de me connecter à mon compte améli par le biais de mon numéro de sécurité sociale.... Dès que je demande à avoir un code le service est indisponible depuis 2 semaines...
Mon problème principale c'est que je suis en incapacité d'assurer mes fonctions professionnelles qui cela fait 1 mois que je suis en plâtre avec aucun versement.
Étant en alternance j'ai deux appartements à payer et je n'ai presque plus d'argent sur mon compte. Comment faire pour pouvoir avoir des informations ?

Elryn

Avant tout vous devez vous affilier à la CPAM.
Vous devez envoyer le formulaire de mutation 750 avec RIB, pièce d'identité, justif de domicile, 3 derniers fiches de paye, contrat, attestation de sécu étudiante que vous aviez avant. Vous devez joindre avec votre arrêt maladie si vous ne l'avez pas déjà envoyé. Essayez également de récupérer l'attestation de salaire de votre employeur même s'il l'a déjà envoyée.
Je vous conseille d'apporter votre dossier en personne afin de négocier un traitement urgent pour que vous ne restiez pas trop longtemps en difficulté financière mais comme à la base c'est vous qui n'avez pas fait vos démarches... ce n'est pas garanti.

Cordialement