heures de sortie

bonjour j'aimerai savoir les heures de sorties quand on est en accident de travail.merci

minot

Bonjour minot,

Le médecin prescripteur a du indiquer sur votre certificat médical si vous étiez autorisé ou non à sortir de votre domicile durant votre arrêt de travail.

S'il a coché "non", vous ne devez pas quitter votre domicile. S'il a coché "oui", vous devez tout de même être présent à votre domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures.

Si vous ne respectez pas ces obligations et que vous êtes contrôlé, vous vous exposez à une retenue de vos indemnités journalières par votre caisse d'assurance maladie.

Le médecin peut également vous autoriser des sorties sans restriction. Il devra alors indiquer sur l'arrêt de travail le motif médical justifiant cette demande.

Vous retrouverez toutes les informations sur l'accident de travail sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

vous devez etre chez vous de 9h à 11h et de 14h à 16h

noisette

C'est noté sorties libres
Quels sont les horaires exacts ?
à partir de quelle heure le matin ? et jusqu à quelle heure le soir ?

Bonjour noisettee,

Si votre médecin prescripteur a indiqué "oui" aux sorties autorisées, vous devez être présente à votre domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures. Si vous ne respectez pas ces obligations et en cas de contrôle, la caisse d'Assurance Maladie peut retenir jusqu'à l'ensemble des indemnités qui vous auraient été dues.

Si votre médecin a indiqué "Par exception, pour raison médicale dûment justifiée, sorties autorisées sans restriction d'horaires ". Votre médecin estime que votre état de santé justifie des sorties "libres". Par conséquent, vous pouvez disposer de votre temps. Votre médecin doit indiquer sur l'avis d'arrêt de travail le motif médical justifiant cette demande.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".