le jour de carence s'applique t'il dans la FPH pour des journées de Traitement en cas d'ALD?

Bonjour, un agent de mon hôpital en ALD doit se faire traiter un jour toutes les 6 semaines en hospitalisation.
Son ALD est déclarée depuis 2013?
Ma question est de savoir si elle est affectée par le jour de carence à chacune de ses journées d'hospitalisation pour son traitement spécifique ALD?

Merci de votre réponse.

CGT CH VOIRON

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour CGT CH VOIRON,

Un assuré qui doit recevoir des soins pendant une journée de travail ne se voit pas prescrire un arrêt de travail. Il n'est donc pas concerné par la carence.

Dans ce cas, l'Assurance Maladie peut lui prescrire une ICPS (indemnité compensatrice de perte de salaire).

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse apportée à une question portant sur l'ICPS.