Convocation médecin conseil déplacement

Bonjour je suis convoquée par le médecin conseil suite à une opération chirurgicale de scoliose je ne peut pas bouger le médecin conseil peut il se déplacer à domicile

Chis69004

Bonjour Chis69004,

Non, le médecin conseil ne se déplace pas au domicile des assurés.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour raison médicale, deux possibilités s'offrent à vous :

- si vous ne pouvez pas vous rendre à la convocation, car votre état de santé ne vous permet pas de prendre un véhicule ou un transport en commun, votre caisse annulera la convocation. Vous devez retourner la convocation, en y joignant un certificat médical détaillé contre indiquant tout déplacement (ou la copie de l’ordonnance des médicaments prescrits),

ou

- si votre état de santé vous permet cependant de vous faire accompagner par une personne de votre entourage ou un transport en commun, la convocation peut-être maintenue. Les autres moyens de transport (transport sanitaire, taxi) sont pris en charge uniquement après accord préalable du médecin-conseil. Si celui-ci estime que le transport est justifié médicalement, il vous donnera un accord verbal, avant la convocation.

Je vous invite donc à contacter le service médical de votre caisse au 36 46 pour convenir de la meilleure solution.

Vous en saurez plus sur la prise en charge des transports sur ameli.fr, rubrique "Situations de prise en charge".

Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.