Gouttiere de bruxisme

Je dois porter une gouttiere la nuit. J'en ai déja eu 3 et je n'ai jamais rien payé. Il me semblait que l'on pouvait en bénéficier tous les 2 ans et que le remboursement était un forfait de 170 euros.
J'ai déménagé et le nouveau dentiste me demande 350 euros (je trouve cela exagéré pour du "plastique") avec un remboursement SS de 120 euros (codification hbld018). Est ce un tarif plafonné ou libre?
merci de votre aide

APSARA

Bonjour APSARA,

Votre chirurgien-dentiste ou votre médecin stomatologiste est tenu de fixer ses honoraires « avec tact et mesure » et de vous en informer au préalable au moyen d'un devis que vous signerez, éventuellement, pour acceptation. Vous pouvez vous rendre sur le site CCAM, muni de votre code acte afin de vérifier la base de remboursement.

Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie mais peuvent l'être par votre organisme complémentaire si vos garanties le prévoient.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Soins et prothèses dentaires".