Concours et congés maladie enceinte

Bonjour,
Enceinte de 7 mois, je suis actuellement en arrêt maladie pour plusieurs raisons de santé liées à ma grossesse. Je suis aussi inscrite pour passer un concours le 20 février. Cette inscription a été faite 2 mois avant le début de mon arrêt (pas prévu). Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de m'y rendre de façon exceptionnelle malgré les heures à respecter? En effet, si je tiens à passer ce concours, je ne tiens pas à avoir des ennuis avec la sécu et mon employeur (fonction publique d'Etat) en cas de contrôle. Existe t-il des demandes de dérogations pour une journée? Merci de vos réponses.

isamaya3

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour isamaya,

Si vous êtes titulaire de la fonction publique, les contrôles sont demandés par l'administration employeur :  https://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-maladie

Si vous êtes contractuelle et donc rattachée à une caisse primaire d'assurance maladie, je vous invite à consulter le sujet relatif aux activités autorisées pendant un arrêt de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,
si vous etes à la fonction publique d'état vous ne dépendez pas plutot d'un régime de fonctionnaire?

isamaya3

Non les fonctionnaires sont dorénavant rattachés au régime général en cas de contrôle. Si quelqu'un a une réponse fiable je suis toujours preneuse.

Elryn

Dans ce cas, vous devez demander un accord de sortie au service médical de la CPAM avec le formulaire d'autorisation d'absence rempli par votre médecin.