Dates de versement 2018 pour la pension d'invalidité ?

Bonjour

Pourriez vous nous publier le calendrier 2018 ? c'est encore celui de 2017 qui est affiché alors que nous sommes fin janvier :-)

Merci, cordialement

Gamora

Bonjour Gamora,

Le calendrier de versement de la pension d'invalidité de votre caisse d'assurance maladie sera mis à jour prochainement. Je vous invite à patienter.

Généralement, les pensions d'invalidité sont versées entre le 5 et le 8 du mois. Attention : si votre pension est servie par les caisses d'Alsace-Moselle les pensions d'invalidité sont versées en début de mois

Le paiement apparaîtra sur votre compte bancaire 3 à 4 jours environ après la date de versement.

Vous le verrez également apparaître dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli, dans laquelle vous pourrez télécharger et imprimer l’attestation de paiement.

Bonne journée.

Autres réponses

rhas44

Bonjour,

Effectivement je ne comprends pas très bien le fonctionnement de la date du paiement de la pension d'invalidité car j'aurais du avoir un paiement en date du 2/02/2018 et à ce jour nous somme le 10/02/2018 toujours rien sur le compte.
Y a t'il quelqu'un dans le même cas?

Sanie

Oui je suis dans le même cas rien sur amélie et ni sur compte bancaire

Gamora

Bonjour !
Pour répondre à Sanie et rhas44, la pension a bien été versée le 2 février, personnellement je l'ai eu sur mon compte le mardi 6 février.. si vous n'avez eu aucun virement il y a un souci, il faut vous rapprocher de votre CPAM..
Cordialement

Mickael

Bonjour à tous et à toutes, je suis dans la même situation que vous car effectivement je n'ai pas reçu ma pension d'invalidité du mois de Février, j'ai envoyé plusieurs emails sur mon compte AMELI pour avoir des explications et à chaque fois on me répond que le courrier a été transmis au service concerné sans plus de détail, j'ai aussi appelé plusieurs fois le 3646 et on me donne la même réponse que les emails, ensuite je me suis déplacé personnellement aux bureau de la sécurité social mais ils ont été incapable de me donner une bonne raison et la seul information qu'ils m'ont donné c'est que les versements des pensions d'invalidité dépendent maintenant de la CRAMIF Paris établissement privé, sincèrement ils se foutent complètement de nous les assurés, on est méprisé par ces organismes, ce sont des incompétents et des incapables qui se renvoient à chaque fois la balle incapable de prendre leurs responsabilités, j'ai l'intention d'aller voir un avocat et s'il le faut ça ira très loin et tant pis si ça me coûtera un bras, ça commence à bien faire cette situation.

Bonjour Mickael,

Je vous confirme que les pensions d'invalidité sont versées entre le 5 et le 8 de chaque mois (en début du mois si votre pension est versée par la caisse d'Alsace-Moselle).

Cependant, le paiement de cette pension peut être interrompu en cas de non réception ou de réception tardive de la déclaration sur l'honneur adressée par votre caisse.

La caisse d'Assurance Maladie envoie périodiquement le formulaire de "Déclaration de situation et de ressources" (formulaire S4152) en fonction de votre situation. Cette déclaration peut être mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Sa périodicité peut évoluer en fonction de votre changement de situation (reprise de travail, variation de ressources...) et valide le versement de votre pension d'invalidité.

Je vous invite à consulter le site ameli, rubrique "Montant et versement de votre pension d'invalidité".

Vous pouvez également joindre votre caisse en passant par la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée