Peut-on percevoir des indemnités journalières lorsqu'on part à la retraite en étant arrêté pour maladie professionnelle?

Bonjour,
J'ai dû prendre ma retraite en urgence pour ma santé. J'ai été hospitalisé et ma retraite est arrivée le jour où je suis sorti de l'hôpital, en arrêt maladie. Une demande de maladie professionnelle a été déposée avant ma retraite. Je n'ai touché ma retraite avec effet au début du mois suivant. La caisse maladie ne me répond pas pour la maladie professionnelle, bien qu'elle m'ait renvoyée vers un médecin. Ca fait plus d'un an.
Est-ce que j'ai droit aux indemnités journalières, au moins pendant la période où je ne touchais rien et que j'étais à la fois en arrêt de travail et en retraite ?
Comment faire pour obtenir des réponses ?
Merci.

Marcopoilus

Bonjour Marcopoilus,

Les indemnités journalières cessent d'être dues à la date d'effet de votre pension vieillesse ou de votre notification lorsqu'elle intervient avec effet rétroactif.

Vous pouvez cumuler votre pension vieillesse avec les indemnités journalières, si vous possédez le double statut à savoir actif et retraité.

Vous trouverez des informations sur la maladie professionnelle en consultant notre page ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Marcopoilus

Merci beaucoup.
C'est parfaitement clair.