temps partiel ?

Bonjour, je suis en arrêt maladie et le médecin envisage un temps partiel thérapeutique.
Je n'ai plus de complément de salaire et je ne sais pas si je peux avoir un salaire intégral en cumulant mon temps partiel et mes IJ. D'après ce que je comprends il est tout à fait possible d'avoir un salaire égal à celui que je percevais avant mon arrêt de travail. Je dois cumuler ce que la sécurité sociale me versait (lors de mon arrêt de travail ) à ce que mon patron me paiera pour un temps de travail égal ou supérieur à 50 % ? Ai-je bien tout compris ?
Car il est vrai que je pensais qu'un temps partiel thérapeutique était financièrement préjudiciable.
Merci de votre aide.

noune23

Bonjour noune23,

Votre question a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Anaële concernant le temps partiel thérapeutique.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Mysti

Un arrêt maladie est toujours pris en charge à 50%, même à temps partiel.
Vous percevrez donc votre salaire selon votre temps de travail et vos indemnités sur le mi-temps restant à hauteur de 50%.

noune23

Tout d'abord merci pour votre réponse. Malheureusement je ne comprends pas celle-ci.
En effet, quand je regarde les informations sur le temps partiel thérapeutique, jamais je ne trouve que le temps partiel est indemnisé à hauteur de 50%. Ce qui est indiqué est que je percevrai la différence entre mon salaire normal et mon temps partiel thérapeutique, sans que ces Ij puissent dépasser celles perçues en arrêt total. En arrêt total, on perçoit 50% de notre salaire. Je pensais donc recevoir un versement d'Ij égal à celui que je percevais lorsque j'étais arrêtée (plus le salaire versé par mon employeur sans que les deux cumulés ne dépassent mon salaire initial !).
Je ne sais pas ? Est ce exact ?
Merci.

Elryn

Bonjour,

En temps partiel thérapeutique, l'employeur vous paiera le salaire pour les heures travaillées.
la CPAM vous versera des IJ dans la limite de votre salaire entier OU dans la limite de ce qu'elle verse actuellement pour un arrêt complet.

Exemple: vous avez un salaire de 1500€. Vous reprenez à 2/3 temps. Votre employeur vous verse 1000€, la CPAM versera jusqu'à 500€ sauf si sur un mois d'arrêt entier elle vous verse moins que 500€ (mais en gros ca correspond à une reprrise à 50%).

Cordialement