Comment recevoir sa rente du à une maladie ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, Je travaille pour un cabinet d'avocats au Brésil, et je représente M. R.

Du à un accident de travaile en France, il a reçu il y a quelques années une transfusion de sang contaminé du virus VIH. Depuis, il recevait mensuellement une rente jusqu'en 2013. Suite à une dépression, il n'a plus pu s'occuper de cela.

Nous sommes maintenant en 2018, il reçoit tous les jours des traitements extrêmement couteux. Il vit dans des conditions misérables sans sa rente et dans son état actuel il lui ai impossible de se déplacer en France pour résoudre ce problème.

Quelle serait la démarche à suivre pour résoudre cette affaire ?

Dans l'attente de votre réponse rapide.

Je vous prie d'agréer, l'expression de mes salutations distinguées

lorie

Bonjour Lorie,

Pour continuer à percevoir une rente d'accident de travail lorsque l'on réside à l'étranger, il faut compléter, tous les 9 mois, une attestation sur l'honneur (aussi appelée certificat de vie), transmise par la caisse d'assurance maladie qui verse la rente. Si votre client n'a jamais reçu ce document, je l'invite à contacter cette caisse d'assurance maladie au +33 184 90 36 46 (depuis l'étranger).

Autres réponses

lorie

Bonjour et merci pour votre réponse, le numéro indiqué est injoignable via Skype. Comment faire ?

Bien à vous

Bonjour lorie,

Je vous invite à contacter votre caisse via un téléphone fixe ou portable au 00 33 811 70 36 46 (depuis l'étranger).

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.