Comment m'inscrire a la CPAM ?

Ma carte vitale ne fonctionne plus depuis un très long moment, je ne me rappelle plus de mon acienne caisse et je ne suis pas inscris a la CPAM. Je cherche a regulariser ma situation afin d'obtenir une nouvelle carte vitale valide et en étant reconnu par vos services. (ma carte, une fois lu en pharmacie ne donne ni caisse ni affilition ni rien) Que faire ?

OGMich

Bonjour OGMich,

Je vous invite à vous référer à la réponse apportée par notre expert ameli, Valentin, au sujet des caisses d'affiliation des fonctionnaires.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Quel est votre situation professionnelle actuelle?

oma38

bonjour, voila je perçois la rente d'accident travaille je précise que je vis a l’étranger (maroc) mais depuis plus de 6 mois je perçois plus ma rente. quand j'ai contacter la cpam de haute seine car mon dossier et las-bas ils me disent que y'a aucun soucis et qu' ils ont tous les papiers nécessaires et qu'ils ont même mon certificat de vis et qu'ils comprennes pas pourquoi je perçois plus.
j'ai fait une réclamation ils mont dit faut attendre 10 jours la ça fait 3 semaines et toujours rien que faire? aidez moi SVP car c'est mes seul ressource et que je vis au maroc et depuis le mois septembre je touche plus, je suis très malade problème au cœur et j'ai besoin de mes médicaments j'essaye aussi de m'inscrire a ameli.fr avec mon numéro sécurité sociale mais ils reconnaisse pas ma date de naissance y'a un problème que faire aussi . merci d"avance pour votre aide!

OGMich

Merci oma38 de bien vouloir créer votre propre topic !
Elryn je suis actuellement fonctionnaire territoriale

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour oma38,

Afin d'obtenir cette information, l'idéal est de prendre directement contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

En effet, sur le forum, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés, pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie en composant le 00 33 811 70 36 46.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée.

oma38

Bonjour Tiphaine

Merci d’abord pour votre repense ,et pour m'inscrire a la secu dis que j'ai ma retraite ça fais très longtemps et dis que j'habite a l étranger j'aurais pas d’accès,mais le probléme si que ca fais fas plus que 7 mois que j'ai pas ma retraite et je sais pas a qui je m'adresse et a chaque fois que j’appelle le service CPAM de haut seins ( 92 ) me demande d'attendre .... et normalement pour traité un dossier ça prend au max 1 moi mais la si trop et je sais pas si je peux pausé plainte contre CPAM
Cordialemnt

Bonjour oma38,

Au vu des difficultés que vous rencontrez, sachez que vous pouvez faire une réclamation ou contacter directement le "conciliateur de la caisse des Hauts-de-Seine".

Bon courage dans vos démarches.