Je suis résident espagnol, travaillant pour une entreprise française, comment puis-je obtenir le formulaire S1 ?

Bonjour, je suis espagnol, je vis en Espagne et travaille pour une entreprise française. Je souhaiterais obtenir le formulaire S1, nécessaire pour joindre les organismes des deux pays. J'ai déjà un numéro de sécurité sociale, que j'ai pu trouver sur ma fiche de paye, mais je ne sais pas à qui m'adresser ensuite.
Merci beaucoup !

aurel

Réponses

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour aurel,

Le formulaire S1 est à demander à l'État compétent, c'est à dire l'État où vous exercer votre activité, où les cotisations salariales sont versées.

Plus de renseignements concernant ce formulaire sont à retrouver sur le site du Cleiss en consultant l'article "Formulaire S1 - Inscription en vue de bénéficier de prestations de l'assurance maladie".

Bonne journée.

aurel

Bonjour Adeline, merci pour votre réponse. En Espagne ils me disent de m'adresser en France malheureusement :(
Sur le lien que vous m'avez donné il est écrit :
"L'attestation doit être remise dans les meilleurs délais auprès de l'institution du lieu de résidence qui procède à l'inscription des intéressés."
Comme je réside en Espagne, je comprends que c'est la France qui doit me procurer le formulaire ?
Je vous remercie beaucoup

Bonjour aurel,

Vous avez tout à fait raison, je vous prie de nous excuser.

Donc, vous devez demander le document S1 "Inscription en vue de bénéficier de la couverture d'assurance maladie" à la caisse française d'assurance maladie où se situe le siège de votre entreprise et ensuite donner ce document à la caisse maladie locale de votre lieu de résidence en Espagne.

Bonne journée.

aurel

Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une très bonne journée !

MLB

Bonjour, je rencontre le même problème et je ne trouve pas l'endroit où demander ce formulaire car sur Ameli, on me dit de demander à l'entreprise mais l'entreprise me dit que je peux le faire moi même. J'ai trouvé un formulaire sur internet que je peux remplir moi même mais celui-ci doit être validé/signé par l'assurance maladie non ?
Pourriez vous me dire concrètement comment je peux obtenir ce formulaire ?

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour MLB,

Pour obtenir un formulaire S1, vous devez solliciter l'organisme d'assurance maladie auquel vous êtes rattaché.

Si vous êtes affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez faire la demande via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.