changement de médecin traitant pendant un arrêt maladie suite a un accident du travail?

est il possible que je change de médecin traitant pendant un arrêt suite a un accident du travail?
c'est son remplaçant qui m'a prescrit l’arrêt initial,ensuite mon médecin traitant m' a prescrit la prolongation.je dois le revoir mardi prochain.
il me prescrit des soins en désaccord total avec la spécialiste que j'ai été voir....cela faisait déjà un moment que je voulais le quitter,suite a ces absences .je ne sais pas qui je dois écouter aussi pour le traitement.Pour toutes ces raisons, puis je décidé de changer de médecin traitant mardi prochain et choisir sa confrère comme nouveau médecin traitant sans incidence sur mon arrêt de travail ,indemnisation et procédure?merci d'avance.
Cordialement

tinos

Mysti

Vous avez tout à fait le droit de changer de médecin traitant comme vous le souhaitez.

Le principal étant que vous le déclariez au plus vite à la CPAM, soit via la carte vitale (le médecin peut faire une déclaration en ligne) ou en allant à votre prochain rendez vous avec le formulaire de déclaration de médecin traitant que vous pouvez télécharger sur le site ameli.

Dès l'instant que le médecin est déclaré, les certificats médicaux d'arrêt de travail seront pris en charge sans problème ainsi que vos soins.

Commentaire de Audrey, expert ameli :

Effectivement Mysti, merci de cette contribution .

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article sur le parcours de soins coordonnés.