Hôpital de jour et arrêt maladie

Je dois passer une journée à l’hôpital de jour pour des examens (contrôle opération d’il y a 2 ans) convocation d’un hôpital aphp
Mon employeur me dit que ce ne peut pas être une journée d’arret maladie (sachant qu’il ne pratique pas de jour de carence... et que je n’aurai pas de perte de salaire si j’étais en arrêt). Quelles sont les règles pour un arrêt ?

Izafan

Elryn

La question à poser c'est: aurez-vous un bulletin d'hospitalisation? Si oui, alors c'est un arrêt maladie. Si ce n'est considéré que comme des consultations alors non en effet ce n'est pas un arrêt de travail.

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Elryn pour ces précisions.

Sinon, une indemnité compensatrice pour perte de salaire peut être versée lorsque l'assuré est amené à interrompre son travail pour recevoir des soins, seulement si  sa situation ouvre droit au remboursement des frais de transport.

Izafan, vous retrouverez des informations complémentaires sur notre site ameli.fr, rubrique Assuré > Droits et démarches > Maladie, accident, hospitalisation > Hospitalisation.