Indeminites journalières en Cesu ?

J'ai eu un arret de travail de 15 jours et je suis employée en Cesu .
J'ai fourni mon arrêt de travail dans les delais réglementaires à mon employeur ainsi qu'a la Cpam mais à ce jour je n'ai reçu aucune indemnités journalières ?
Quelles sont les démarches à effectuer ? est-ce un autre organisme qui paie ces indemnités journalières ?
Mon employeur doit effectuer des démarches ou bien c'est à moi de le faire ?
Merci de vos réponses ...

mareva89

Réponse approuvée par mareva89

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

scorpion45

Bonjour Mareva89,

Je vous invite en plus de vous renseigner auprès de votre Cpam pour connaître les justificatifs à fournir et savoir si vous avez droits au paiement de ses indemnités (car en CESU, il faut avoir cotisé un certain nombre d'heures pour en bénéficier à voir avec eux) de contacter en plus votre caisse de Prévoyance IRCEM : qui sous certaines conditions, peut vous verser un complément de salaires en plus du paiement des indemnités journalières de la CPAM mais il y aura comme pour la CPAM un délai de carence (de 3 jours pour la CPAM et 7 jours je crois pour l'IRCEM), ceci pour un arrêt maladie non professionnel. Voilà, j'espère vous avoir un peu renseigné en fonction de mon vécu. Bien cordialement.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet scorpion45.

mareva89, vous pourrez en apprendre plus sur les indemnités journalières sur le site ameli.fr

Autres réponses

Mysti

Bonjour, votre employeur doit nous faire parvenir une attestation de salaires pour calculer vos prestations.
En cesu, il est généralement demandé également des copies de vos cesu sur un an pour calculer au mieux vos prestations.
Je vous invite à contacter votre caisse pour voir avec eux ce qui est en leur possession ... ou ce qu'il manque.

mareva89

J'ai oublié de préciser que je n'occupece poste que depuis le mois de Septembre 2017 à raison de 200h par mois .
Est ce que cela peut avoir une incidence si cela fait moins d'un an pour être indemnisée ?

mareva89

J'ai oublié de vous préciser que je suis employée en Cesu que depuis Septembre 2017 à raison de 200h / mois .
Cela peut-il donc avoir une incidence sur mes indemnités journaliéres à percevoir ?

scorpion45

rebonjour mareva89,

Si vous faites bien 200 h par mois depuis septembre 2017, je pense qu'il n'y aura pas de soucis car voir ci dessus un petit extrait des conditions pour bénéficier des indemnités journalières à titre informatif :

"Pour percevoir les indemnités journalières, il faut remplir l'une des conditions suivantes :

avoir cumulé au moins 150 heures de travail au cours des trois mois ou des 90 jours précédant les congés maladie ;
avoir cotisé sur la base d'un salaire au moins égal à 1015 fois le smic horaire pendant les six mois civils précédents.

Arrêt de plus de 6 mois

En cas d'arrêt de travail de plus de 6 mois, les indemnités journalières sont versées sous réserve de respecter les conditions qui suivent :

l'assuré doit être immatriculé depuis au moins 12 mois
il doit avoir cotisé sur la base d'un salaire au moins égal à 2030 fois le smic horaire pendant les 12 derniers mois ou avoir travaillé au moins 600 heures au cours des douze mois ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail."

Et surtout n'hésitez pas à contacter l'IRCEM comme je vous l'ai précédemment indiquer car si vous avez plus de 6 mois d'ancienneté en continu chez un ou plusieurs employeurs; vous devriez avoir droit à un complément de salaires.

J'espère que cela pourra vous aider au mieux car comme vous je suis salarié du particulier employeur CESU. Bien cordialement