Fin indemnisation chomage et touche RSA, ai je droit au conge maternité?

Bonjour,

J'aurais une question concernant les conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

J'ai travaillé jusqu'au 31 aout 2015. Et jetais au chômage depuis octobre 2015 et je suis arrivée en fin d'indemnisation pole emploi le 30/09/2017, et je touche actuellement le RSA.

Je suis enceinte de 7 mois (date de début de grossesse au 08/07/17) et le début de mon congé maternité va donc commencer fin fevrier.
Ma question est la suivante :
J'aimerais savoir si je pourrai bénéficier d'un congé maternité? et si oui, quelles sont les démarches pour bénéficier du congé maternité.

en vous remerciant d'avance de vos précisions,
cordialement.

Heera

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Heera,

Pour connaître les conditions d'ouverture de droits au congé maternité, je vous invite à vous rendre sur le topic  "le droit au congé maternité".

Au vu de votre situation, je vous invite à interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli pour faire le point sur les pièces nécessaires à l'étude de votre dossier.

Pour plus d'informations, je vous recommande la lecture sur ameli.fr, de l'article "Congé maternité : vos indemnités journalières".